Chers parents,
J’espère que vous allez bien et que ces quelques éléments vont vous permettre de vous organiser :
Les jeudi 14 et vendredi 15 mai rentrent :
- Tous les enfants qui ont des parents soignants, ou autres personnels réquisitionnés pour gérer la crise depuis le 17 mars et ayant les justificatifs qui prouvent qu’ils n’ont pas d’autres moyens de garde. Pour ces enfants, ils continuent d’être accueillis tous les jours de 7h30 à 18h dès le jeudi 14 mai.
- Les enfants des classes de GS, CP, CM2 en rotation (jours A/ B)
Exemple : Si vous avez un enfant en GS, CP ou CM2, il sera en classe soit jour A, soit jour B (voir votre calendrier), dès la semaine prochaine. Et si vous avez un autre enfant en CE1, CE2 ou CM1, lui ne rentrera que la semaine suivante (lundi 18 mai) en rotation A ou B. Chaque fratrie ayant le même jour de rotation. - Le repas du midi est un pique-nique apporté par les enfants (non “réchauffable”), pour les élèves dont les parents ont mentionné ce besoin lors de notre première enquête.
- La garderie du soir et du matin ne sera opérationnelle pour les enfants qui rentrent un jour sur deux qu’à partir du lundi 18 mai et seulement pour ceux dont les parents ont mentionné ce besoin lors de notre première enquête.
- Les horaires d’ouverture et de fermeture de l’école seront élargis (entre 8H05 et 8H30 et 16H05 et 16H30) pour permettre aux enfants de sortir de manière fluide et en respectant les normes de distanciation.
Il n’y aura pas de continuité pédagogique le lundi 11 mai car toute l’équipe sera en réunion et en formation toute la journée.
Madame de Pibrac (enseignante du jeudi CM1/CM2), Madame Mouches (CE2) et Madame Rigaut (CP) ne reprennent pas leur poste pour raison médicale, et elles poursuivent l’enseignement à distance et feront deux classes virtuelles par jour. Cependant les élèves dont les parents nous ont fait une demande seront accueillis. (les CP dans leur classe avec une ASEM ; les CM le jeudi par une ASEM, les autres jours habituels avec moi ; et les CE2 seront répartis dans les autres classes, je leur attribuerai une classe de référence qui ne changera pas).
Pour tous les autres enfants qui restent à la maison, une continuité pédagogique est prévue avec une classe virtuelle dans la journée. Tous les élèves d’une même classe auront le même travail.
J’ai bien conscience que cette nouvelle organisation est très contraignante pour vous et ce n’est pas de gaîté de cœur que j’impose ce rythme à tous. Nous avons, chefs d’établissement, un protocole sanitaire et des préconisations très lourdes à respecter pour ouvrir, c’est ce qui justifie les restrictions mentionnées ci-dessus. Il s’agit d’accueillir vos enfants en respectant les exigences sanitaires indispensables pour que tous évoluent dans les meilleures conditions de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire national, pour information.
Vous recevrez en début de semaine, après notre réunion/formation de lundi, le protocole adapté à la réalité de notre école avec les détails de toute l’organisation (entrée des élèves avec des flux différents, lavage des mains des élèves, prise des repas pour certains dans les classes et d’autres à la restauration, etc.)
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de passer un très beau week-end.
Cordialement,
S. Varlet