Nouvelle organisation pour la cantine et/ou l’étude occasionnelle

Cette année nous abandonnons les tickets papiers pour la cantine et l’étude et basculons vers une facture mensuelle avec prélèvement automatique. 

Cette nouvelle organisation a pour but une meilleure fluidité pour tout le monde.

Bien entendu, les tickets encore en circulation seront acceptés en début d’année (suivant le même fonctionnement que l’année dernière).

Cette nouvelle année sera également une année de rodage pour vous parents, pour les enseignants et pour l’OGEC. Nous vous remercions donc par avance de nous faire « remonter » par mail (OGECsaintfrancois@laposte.net) vos remarques ou suggestions pour améliorer notre organisation.

Modalités pratiques pour les jours hors forfait uniquement

IMPORTANT dès le premier jour de la rentrée 

A – Cantine :

Maternelles : dans un tableau prévu à cet effet dans la classe, tous les matins, les parents glissent un mot de présence à la cantine

Primaires :       pour les parents, bien penser, chaque fin ou début de semaine, à indiquer dans le « carnet de liaison » les jours de cantine de votre enfant (au lieu de lui donner des tickets).

Par exemple : mot le vendredi ou le lundi : Semaine du X au X : Cantine : mangera lundi et jeudi

B – Etude.

Tous les enfants présents dans la cour à 16h45 précises seront considérés comme restant à l’étude de fait, quelle que soit la durée de leur présence ensuite.

Nous espérons que ce changement répondra à vos attentes et réfléchissons à d’autres évolutions pour les années à venir.

L’OGEC Saint-François.