Chers parents,
Les travaux de rénovation des bâtiments et d’extension de l’école Saint François ont débuté pendant les vacances de Noël.
Il s’avère malheureusement que des contraintes techniques liées à une partie du bâtiment existant ne permettront pas l’accueil des élèves dans deux classes de l’école, dans les conditions de confort et de sécurité requises.
Nous sommes donc contraints d’envisager en urgence UNE DELOCALISATION DES DEUX CLASSES MATERNELLES, pour une durée de deux à trois semaines, le temps des travaux de remise en état des deux classes concernées (MS/GS & CM1/CM2)
Soucieux d’assurer la continuité des enseignements dans un cadre sécurisé, nous accueillerons donc dès ce lundi 07 janvier 2019 l’ensemble des élèves de maternelles, de façon temporaire, dans les locaux mitoyens à l’école maternelle Paul Cézanne à Anse.
En pratique, l’accueil de tous les élèves en classes élémentaires restera inchangé, soit à l’école Saint François (les CM1/CM2 auront leur classe temporairement « descendue » en PS/MS).
L’accueil de l’ensemble des élèves de classes maternelles se fera : annexe Ecole Paul Cézanne Impasse Lamartine à Anse.
Accès aux classes par le parking grand Ansolia (parking en gore rouge), un panneau vous indiquera l’entrée du bâtiment sur la droite du parking lundi matin. (passer par avenue de l’Europe pour accéder directement à ce parking).
Les horaires d’accueil et de récupération dans ces locaux seront les suivants :
7h30 / 8h05 : garderie
8h05 / 8h15 : accueil du matin
11h20 / 11h30 : sortie des élèves
13h20 / 13h30 : accueil de l’après-midi.
NOUS VOUS DEMANDONS DE RESPECTER CES HORAIRES DU COTE DE l’annexe PAUL CEZANNE AFIN QUE L’ÉTABLISSEMENT RESTE FERME ET SECURISE .
En revanche, un retard de 5/10 minutes sera toléré à l’école Saint-François (en sonnant 14 ANCIENNE GRANDE RUE) pour les familles qui ont des enfants des deux côtés.
Seule la sortie des élèves de PS/MS/GS, le soir à 16h20/16H30 se fera à l’école Saint François pour permettre aux enfants de maternelle de pouvoir accéder à la garderie du soir ou aux activités périscolaires. Ceux-ci seront ramenés par nos soins à l’école Saint François, où vous pourrez venir les chercher à 16h20 par l’entrée Ancienne Grande Rue.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par cette situation temporaire, et nous en excusons par avance, mais la sécurité de vos enfants reste notre priorité.
Nous vous tiendrons informés de la date de réintégration de nos élèves de maternelle dans les locaux de l’école Saint François, nous mettrons tout en œuvre pour que cette période soit la plus courte possible.
Nous avons la chance d’être accueillis dans les anciennes classes de l’école maternelle Paul Cézanne, ce qui nous permet d’avoir un lieu parfaitement adapté à l’accueil de jeunes enfants : salles de classe, toilettes maternelles, cour de récréation, salle de repos, cantine…
Nous mettons tout en œuvre pour assurer des conditions d’accueil équivalentes à celles que vous connaissez habituellement : garderie du matin et cantine le midi, temps de restauration qui aura lieu dans une salle à proximité des locaux, au « Petit Ansolia ».
Toutefois, nous demandons aux familles qui auraient la possibilité de récupérer leur enfant sur le temps méridien de privilégier ce temps de repas chez eux.
De plus, nous assurerons la garderie du matin gratuitement pour les élèves de maternelles, conscients que pour certains familles, une dépose de leurs enfants dans deux écoles différentes sera plus contraignante.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition par mail pour tout renseignement complémentaire.
Enfin, pour s’assurer que les familles des maternelles impactées par ce changement aient bien ce mail avant lundi, nous vous demandons (uniquement pour ces familles) de nous répondre « bien reçu » au mail qui vous a été envoyé.
Cordialement,
L’OGEC Saint François et Sandrine VARLET, chef d’établissement
P.S. : Le goûter des PS aura bien lieu vendredi 11 janvier sous le préau dans la grande cour, les parents de la classe de petite section pourront déposer leurs gâteaux/bonbons à leur convenance à Saint-François ou à Cézanne ce vendredi.