Réglementation du stationnement à Anse

Chers parents,

La Ville lance un nouveau plan de stationnement sur la commune d’Anse, applicable dès le 1er septembre 2019. L’ensemble du stationnement dans le centre reste gratuit.

Trois zones de stationnement sont en cours de création :

Pour les deux premières zones, l’utilisation d’un disque est obligatoire (disque d’une autre commune utilisable, achat en grande surface si besoin).

  • Une zone bleue : la durée maximum de stationnement est de 30 minutes. Exemple : petit parking devant la mairie, une partie de la route de Lyon…

  • Une zone verte : la durée maximum de stationnement est de 5H, entre 7H et 19H du lundi au samedi. Exemple : grand parking de la mairie, rue du Père Ogier…
    Remarque : Les riverains de la zone verte peuvent faire une demande à la mairie pour obtenir un disque de stationnement sans limitation dans cette zone (voir l’article sur le site de la mairie)

  • Stationnement longue durée : parking sans utilisation de disque. Exemple : grand parking d’Ansolia, parking de la gare…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des modalités de ces nouveaux zonages ainsi que le plan de stationnement du centre-ville en suivant le lien ci-dessous :

http://www.mairie-anse.fr/2089-stationnement-a-anse.htm

Nous vous demandons d’être vigilants lors de la dépose et de la récupération de vos enfants, afin de respecter ces nouvelles modalités de stationnement.

Les services concernés verbaliseront les véhicules ne respectant pas ces prérogatives dès la fin de la réalisation de ces zonages (marquages au sol) début octobre 2019.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement.

L’OGEC SAINT FRANCOIS