Protocole sanitaire pour la rentrée 2021

Concernant les conditions sanitaires en cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire .Quatre niveaux ont été définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale.  Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des 4 niveaux de ce protocole.

Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur à partir du CP.

Le port du masque n’est pas obligatoire en extérieur. Cependant, étant donné le nombre important de personnes qui seront présentes sur la cour le jour de la rentrée, je me vois contrainte de vous demander de porter un masque pour ce moment-là, adultes et enfants.

Je vous rappelle par ailleurs que selon le droit commun établi par la Préfecture du Rhône, le port du masque reste obligatoire dans les 50 mètres aux abords des établissements scolaires.

Sonia Giroud, chef d’établissement