Modalités d’inscription à la cantine + fiche à télécharger

Bonjour,

Comme vous le savez, nous changeons de fonctionnement pour la cantine. Pour que tout se passe sans incident, nous vous remercions d’appliquer l’organisation suivante .

Pour les maternelles,

Nous conservons le système du tableau « d’inscription» à l’entrée de la classe. Tous les élèves qui mangent à la cantine accrochent leur fiche avec l’aide d’un adulte accompagnateur. C’est la seule modalité d’inscription.

Pour les primaires :

Pour la semaine de la rentrée :

Le jour de la rentrée, indiquer sur une feuille libre à remettre à l’enseignante, les jours de cette première semaine pour lesquels votre enfant mangera à la cantine.

Pour le reste de l’année :

Cas numéro 1 : l’enfant mange à la cantine selon un rythme régulier

Si vos enfants vont manger à la cantine selon un rythme hebdomadaire régulier (tous les jours, tous les lundis et jeudis…), retournez nous la fiche jointe dès le jour de la rentrée afin de ne pas avoir à mettre un mot de présence chaque jour dans le carnet de liaison.

Seuls les changements par rapport à cette « inscription prévisionnelle » seront à indiquer dans le carnet de liaison.

Attention : Sans information préalable, les repas seront facturés ou surfacturés.

Exemple 1 :

Pierre mange à la cantine tous les jours. Si un jeudi il ne doit pas manger, mettre un mot le jeudi matin au plus tard dans le carnet de liaison pour nous informer. Sans mot, le repas sera facturé.

Exemple 2 :

Laura mange à la cantine tous les lundis. Un jeudi elle doit manger exceptionnellement à la cantine. Le jeudi matin au plus tard, mettre un mot dans le carnet pour l’inscrire. Sans mot le prix du repas sera majoré d’une pénalité de 3€.

Exemple 3 :

Martin mange à la cantine tous les mardis, jeudis et vendredis : Si dans la semaine il suit ce rythme « prévu » ne pas mettre de mot dans le carnet et 3 repas seront facturés en fin de mois.

Cas numéro 2 : pas de rythme hebdomadaire régulier ni cantine occasionnelle.

L’enfant ne mange pas à la cantine selon un rythme hebdomadaire régulier ou il ne mange qu’exceptionnellement à la cantine : lorsqu’il doit manger à la cantine, mettre un mot dans le carnet le matin du jour concerné au plus tard.

Si un enfant reste à la cantine sans avoir été inscrit, le repas sera facturé avec une majoration de 3€.

Dans tous les cas, le prix de l’adhésion aux cantines de Anse sera facturé en même temps que le premier repas pris. L’OGEC se charge ensuite de reverser l’intégralité de ces sommes aux Cantines de Anse.

 

Pour l’étude

il n’y a pas d’inscription, tout enfant encore présent à l’école à 16h45 sera considéré comme restant à l’étude. Néanmoins, pour le bien-être de vos enfants, pensez à leur indiquer chaque jour si il reste ou non à l’étude (en maternelle, les enfants doivent être inscrits sur le tableau)..

Pour la garderie du matin,

Il n’y a pas d’inscription, tout élève arrivant avant 8h05 (heure d’ouverture de l’école) sera pointé présent à la garderie.

Dans tous les cas, la facturation sera mensuelle et le règlement à privilégier sera le  prélèvement automatique En cas de choix d’un autre mode de règlement, les factures non acquittées peuvent donner lieu à la suspension des services concernés (étude/garderie/cantine).

Pour la cantine, l’inscription passe exclusivement par les cahiers de liaison (pas oralement, ni par téléphone ou mail).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : ogecsaintfrancoisanse@gmail.com et nous vous répondrons rapidement.

Nous espérons que cette nouvelle organisation sera à la fois plus simple (une fois l’habitude prise) et plus adaptée aux besoins de tous,

L’OGEC saint-François