Ajout du 26/03/2020 : Afin d’accéder aux différents salons, jetez un coup d’œil à l’article https://www.ecolesaintfrancoisanse.fr/2020/03/26/discord-securisation-et-premiers-pas/ après avoir suivi la procédure de démarrage.
Ajout du 09/05/2020 : Les liens d’invitation à Discord (pour les nouveaux utilisateurs uniquement) ont été désactivés. Pour ceux qui n’auraient pas créé de compte, adressez-vous aux administrateurs du serveur de l’école.
Afin de communiquer plus efficacement en cette période de confinement, l’école met en place un discord qui est une solution de chat de groupe (texte et voix). Nous avons créé le serveur EcoleSaintFrancoisAnse.
Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP conçu initialement pour les communautés de joueurs. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitations Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. La plateforme comptabilise le 21 juillet 2019 plus de 250 millions d’utilisateurs.
Wikipedia
Vous trouverez ci-dessous les guides de démarrage pour PC, Mac et smartphone (toutes les captures d’écran proviennent d’un téléphone Android – pas d’iPhone sous la main – mais elles correspondent, dans l’ensemble, aux deux systèmes).
Pour rejoindre le discord, suivez la procédure présente dans les guides de démarrage.
Remarque : La procédure indique que vous avez reçu un mail avec un lien. Si ce n’est pas le cas, utilisez le lien présent dans le guide de démarrage (je ne l’écris pas directement ici pour éviter les spams).
Organisation des salons
Le serveur est organisé en salons textuels et vocaux. Voici les règles mises en place.
- Salon textuel general : ouvert à tous, on va dire que c’est la cours de l’école !
- Salon vocal General : ouvert à tous mais seul le chef d’établissement à la parole, tous les autres micros sont désactivés
- Pour chaque classe, un salon textuel et un salon vocal : ouverts à tous, merci d’être un peu discipliné !
Il existe également des salon spéciaux réservés à l’équipe pédagogique, à l’OGEC et à l’APEL. Signalez-vous auprès des administrateurs (Emmanuel et LaurentBondavalli) pour être autorisé à les rejoindre.